Bâtir sa prévention seul : un héritage pédé
Par Maxime LavalleParmi toutes les réactions qui ont suivi mon coming-out, celle de mon père fut sans doute la plus déconcertante. Pas de haine, pas de colère, loin de là, mais une anecdote arrivée comme un cheveu sur la soupe. Il m’évoqua un ami de jeunesse avec...
Indétectabilité et PrEP : la nouvelle ère du VIH
« Undetectability, PrEP and the New Era of HIV »
Texte initialement publié par son auteur, Race Bannon, sur le site américain Leatherati.com de la communauté cuir.
(traduction française réalisée par Rostom Mesli, avec l’aimable autorisation de l’auteur – que nous remercions tous deux)
Séronégatifs : vous prendrez bien un peu de Truvada ?
IPERGAY est un essai clinique mené depuis 2012 dans le but de tester l’efficacité des PrEPs (traitement de pré-exposition au VIH).
Son principe : administrer Truvada (un médicament anti-VIH) à des séronégatifs ayant des comportements sexuels à risques afin de réduire les risques de contamination.
Que nous apprennent réellement les résultats de cette étude ?
Le siècle des lumières de la prévention
Article de Eric Paul Leue (éducateur communautaire en santé à Los Angeles (États Unis) et élu Mr. Los Angeles Leather 2014), publié le 12 juillet 2014 dans les colonnes « communauté, opinions » du site américain de la communauté gay cuir Leatherati.com, en raison de son aspect didactique sur la prévention en général et sur la PrEP en particulier.
(traduction réalisée par la rédaction de REACTUP, avec l’aimable autorisation de l’auteur)